Excel est un logiciel qui est incontournable dans le milieu professionnel. En effet, quel que soit le poste que vous tenez dans votre entreprise, Excel est indispensable dans votre quotidien. Au même titre que Word, Excel est un outil de productivité Microsoft Office. Il permet alors de pouvoir gérer des tâches qui sont assez complexes. 

Les lignes qui suivent vous permettent de savoir pourquoi il est essentiel de maîtriser Excel et comment se former à l’utilisation de cet outil. 

Présentation de Microsoft Excel

Microsoft Excel représente un logiciel de tableur présent dans la suite de Microsoft Office sur Mac, Windows, Android ou Linux. Ce dernier est utilisé dans le monde de l’entreprise. Les fonctionnalités de cet outil sont nombreuses à être indispensables dans le quotidien de tous les professionnels. Pour prendre connaissance de ces dernières, vous pouvez vous rendre sur le site https://acco-form.fr/categorie-produit/Excel/

Les tâches financières ainsi que les ressources humaines font partie des domaines les plus compliqués et qui nécessitent l’utilisation de ce logiciel. Au lieu d’avoir différents logiciels, vous pouvez centraliser vos informations en un seul endroit. Cela vous aide à créer, à modifier et à partager facilement des fichiers avec vos collaborateurs ou vos prestataires. 

Excel se présente sous la forme d’un tableau avec des grilles composées de lignes et de colonnes. Vous pouvez donc mettre en place des formules, des tableaux ou des graphiques avec des chiffres, des dates ou des chaînes de caractères comme bon vous semble. C’est le programme idéal pour effectuer des calculs et pour générer des statistiques. 

Pourquoi utiliser Excel ? 

Utiliser Excel vous permet de gagner en productivité tous les jours dans votre entreprise. Grâce aux feuilles de calcul, vous n’êtes plus dans l’obligation de réaliser des calculs simples ou complexes. 

Vous personnalisez alors comme vous le souhaitez votre tableur avec des formules adaptées à vos attentes. Tout peut se calculer de manière automatique de précise. L’automatisation des tâches ainsi que les liaisons entre les données vous facilitent la saisie et le traitement. 

Les prévisions, les analyses financières ainsi que les tableaux de bord peuvent être développés sur ce logiciel. Vous pouvez donc envoyer par la suite vos partenaires sous la forme de graphiques et de tableurs. La communication peut également être améliorée en plus de votre communication. Bien souvent, ils utilisent cet outil incontournable. 

Certaines fonctions peuvent vous faire économiser beaucoup de temps. 

Comment se former ? 

La formation Excel vous permet de maîtriser convenablement toutes les fonctionnalités de cet outil. Sachez que ces dernières peuvent être indispensables, et même incontournables dans le quotidien de tous les professionnels dans tous les domaines. 

Il existe différentes manières de se former dans l’utilisation d’Excel. Vous pouvez, par exemple, vous tourner vers un apprentissage qui se fait dans un centre spécifique. Ce type de formation peut être suivi par les professionnels ou les particuliers. 

Vous pouvez aussi choisir de vous former dans les locaux de votre entreprise. Ce type d’apprentissage est fait pour les employés ainsi que les entreprises qui veulent optimiser le temps de travail et augmenter leur productivité