Les corvées qui sont liées à l’épilation peuvent être nombreuses surtout lorsque vous choisissez une méthode qui est temporaire et qui doit donc être renouvelée de manière régulière. Il existe différentes techniques d’épilation, mais celle qui utilise le laser est la plus intéressante et surtout la plus avantageuse. Pour réussir ce genre de pratique, il convient de suivre quelques règles importantes.
Les lignes qui suivent vous permettent de prendre connaissance des conseils pratiques à suivre pour réussir l’épilation au laser.


Fonctionnement de l’épilation laser


L’épilation définitive au laser consiste à éliminer les poils jusqu’à la racine. Mais pour ce faire, ces derniers ne sont pas arrachés comment les méthodes qui utilisent la cire. C’est avec la machine à laser qui est utilisée par le centre médical du site https://centre-laser-borderouge.fr/epilation-definitive-toulouse/ qui détruit directement le follicule pileux de vos poils.
Le plus grand avantage de ce genre d’épilation repose sur le fait que la longueur d’onde attaque les bulbes pileux sans que la structure de la peau ne soit détériorée. Le pigment qui s’occupe de la couleur des poils, la mélanine absorbe la lumière du laser et endommage le follicule pileux. Cela dit, il ne peut plus fabriquer de poil.


Ce qu’il faut faire et éviter avant chaque séance


Il est important de savoir que les autres méthodes d’épilation que vous pratiquez comme la cire ou la pince doivent être arrêtées au moins un mois avant la première séance. Cela permet à la peau de se reposer et surtout de ne pas présenter de brûlures après la séance.
Vous devez également raser la zone à traiter deux jours avant l’épilation. Cela permet d’éviter la déperdition d’énergie absorbée par le poil. Sachez que le nombre de séances à faire pour une peau lisse et douce sur le long terme peut aller de 5 à 10. Cela peut varier selon l’âge, le type de peau, le sexe ou les caractéristiques des poils. La durée d’une séance au laser peut varier de 15 minutes à 4 heures, c’est selon la surface à traiter.


Où pratiquer l’épilation au laser ?


Pour que l’épilation définitive au laser soit un succès, il est obligatoire de vous rendre dans un centre médical spécialisé dans les traitements de la peau et dans l’utilisation du laser. Ce dernier travaille en étroite collaboration avec des médecins dermatologues qui ont suivi une formation spécifique sur les machines à laser.
Le choix du centre d’épilation est important. Pour être sûr de vous tourner vers un endroit qui est de confiance et fiable, vous devez prendre en compte plusieurs éléments spécifiques. Cela dit, avant de commencer vos recherches du centre, vous devez déterminer au préalable le budget que vous pouvez mettre pour chaque séance. Une seule pratique peut être assez chère, mais chaque centre peut proposer des tarifs variables.
Vous devez également prendre en compte de l’expérience que peuvent avoir les professionnels qui y travaillent. Cela dit, vous pouvez prendre en considération des années d’exercice du centre, et même demander l’avis de vos connaissances pour une recommandation.