Pour assurer la réussite d’une campagne de prospection BtoB, il est important de suivre les conseils proposés sur le blog Conseil-emailing. Une campagne emailing de prospection BtoB est le meilleur moyen pour attirer l’attention de vos prospects. Ce qui est nécessaire pour garantir la promotion de vos services et /ou de vos produits. En vous rendant sur le blog Conseil-emailing, vous pouvez consulter des conseils pertinents sur la prospection BtoB.
Consultez le blog Conseil-emailing pour votre prospection BtoB
Le blog Conseil-emailing a pour principe de faciliter l’accès de tous à des conseils perspicaces pour garantir la réussite d’une campagne emailing de prospection BtoB. En effet, la campagne par email est la meilleure méthode pour faire augmenter rapidement le nombre de vos clients. Cette technique vous permet d’entrer facilement en contact avec plusieurs prospects en quelques clics. Ce qui vous permet de gagner du temps considérable au lieu d’effectuer une prospection BtoB sur terrain. Plus vous attirez plus de clients, plus votre activité peut se développer rapidement, générant ainsi plus de chiffres d’affaires.
Le coût d’une campagne emailing de prospection BtoB vous revient beaucoup moins chère que les autres méthodes de prospection, comme la prospection par téléphone par exemple. Cependant, il est nécessaire de disposer d’une base de données de qualité avant de procéder à une campagne de prospection BtoB. Ceci dit, la plateforme Conseil-emailing intègre une rubrique vous permettant d’accéder à un site spécialisé dans la vente de bases de données de qualité. Il s’agit ici de bases de données ayant été nettoyées et mises à jour au préalable. Vous ne risquez plus d’avoir des doublons, ni des NPAI. Ce sont des fichiers téléchargeables sous forme Excel et compatibles avec de nombreux logiciels pour un envoi en masse.
Quels conseils pour réussir une campagne de prospection BtoB ?
Pour réussir une campagne de prospection par email, il est conseillé de procéder par étapes.
La première étape consiste à se procurer d’une base de données fiable. Les sites spécialisés dans la vente de bases de données vous proposent des fichiers prêts à utiliser. Vous pouvez encore les segmenter (par âge, par localisation, selon le poste occupé au sein de l’entreprise, …) pour mieux cibler vos prospects.
La création d’une trame percutante est importante pour la réussite de votre campagne de prospection. Le contenu de la trame peut être ajusté selon l’objectif de la campagne par email. Il peut s’agir d’une augmentation de chiffre d’affaires, d’une campagne de fidélisation ou mise en confiance de la clientèle, d’une campagne de prise de contact, etc. Votre trame doit intégrer un message de bienvenu, lorsqu’il s’agit d’une campagne visant à obtenir des fichiers qualifiés. S’il s’agit d’une campagne de fidélisation de clients, votre trame doit contenir des propositions d’offres ou de bonus destinées aux clients fidèles. En revanche, pour inciter les clients à acheter, vous devez intégrer dans vos mails des offres promotionnelles pour un premier achat par exemple.
Envoyez des emails ne suffit pas pour attirer l’attention des prospects. Vous devez réfléchir sur la fréquence d’envoi pour éviter que vos destinataires ne soient envahis par des messages promotionnels. Au lieu de les inciter à acheter, cela risque de les décourager. De même, certains prospects ne vont pas forcément passer à l’action dès le premier envoi. Quoi qu’il en soit, il est important de bien étudier le comportement d’achat de vos prospects pour mieux déterminer la fréquence d’envois des emails, notamment l’heure et le jour des envois.
L’analyse des résultats est la dernière étape de la prospection par email. Cela consiste à analyser les taux de clics sur un lien, d’ouverture et de délivrabilité. En fonction des résultats obtenus, vous pouvez ajuster votre stratégie de campagne emailing.