Madagascar est une grande île qui est riche en faune et en flore. Elle attire des milliers de touristes provenant des quatre coins du monde. Pour être sûr de passer un séjour mémorable à Madagascar, il est indispensable de prendre votre temps pour une préparation optimale. Cela dit, le choix de vos destinations sur l’île rouge est important pour éviter de tourner en rond une fois sur place. Les personnes qui aiment découvrir les richesses de la nature peuvent se tourner vers l’île de Sainte-Marie. Cette dernière se trouve au large de Madagascar et offre un grand nombre d’activités à faire et surtout différents sites à découvrir. Alors comment faire pour découvrir Nosy Boraha dans les meilleures conditions possibles ? 

Les réponses à cette question vous sont données dans les paragraphes ci-après. 

Comment se rendre à Nosy Boraha ? 

Avant de pouvoir découvrir l’île de Sainte-Marie, il est nécessaire de préparer votre voyage de A à Z. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site https://zamilane.com/decouverte-sainte-marie-madagascar/ ou demander l’aide d’une agence spécialisée. 

Pour vous rendre sur l’île, il est indispensable de prendre l’avion de France vers Antananarivo. Lorsque vous arrivez dans la capitale de Madagascar, vous pouvez choisir de voyager en taxi brousse, en voiture de location ou en avion pour aller à Tamatave. Cette ville se trouve sur la côte Est de la grande île, juste en face de Nosy Boraha. Arrivé sur Tamatave, également appelé Toamasina, vous pouvez choisir entre le bateau et l’avion. Prendre un transport aérien peut être plus cher, mais vous permet de gagner beaucoup de temps dans votre voyage. Le bateau peut être intéressant du fait que vous pouvez découvrir des paysages exceptionnels à couper le souffle durant votre escapade. Pour prendre ce genre de transport, vous devez vous rendre à Soanierana Ivongo. Le trajet de Tamatave vers Soanierana Ivongo doit se faire en voiture. 

Ce que vous pouvez faire à Nosy Boraha

Comme mentionné dans les lignes précédentes, sur l’île de Sainte-Marie, vous pouvez découvrir différents endroits intéressants. Les activités à faire dans cette région sont également en grand nombre. 

Le rendez-vous à ne pas rater sur l’île est le festival des baleines à bosses. Ce grand mammifère migre dans les eaux de Sainte-Marie une fois par an pour éviter le froid. Certains y restent d’ Août à Novembre. De très nombreux touristes s’intéressent alors à cette destination grâce à ce type d’événement exceptionnel. Pour être sûr de ne pas rater les baleines à bosses, vous devez vous y rendre durant les grandes vacances, c’est-à-dire, entre juillet et septembre. 

Il est également possible, sur Nosy Boraha, de découvrir des sites touristiques et historiques uniques. Il existe, sur le large de la ville, différentes petites îles sur lesquelles vous pouvez vous rendre et profiter de la faune unique et inoubliable. 

En ce qui concerne les plages, sur l’île, vous pouvez profiter de la mer qui est calme et propre. Vous pouvez alors vous baigner à tout moment sans faire face à des soucis de mokafo ou de mouches de sable. Les plages sont différentes du Nord au Sud. La plage de Sainte-Marie est longue de plusieurs kilomètres.