L’hypnose pour arrêter de fumer connaît un essor non négligeable ces dernières années. Cette pratique se montre très efficace pour aider les personnes à se libérer de la cigarette sans aucune difficulté. L’hypnothérapeute à Bayonne est justement spécialisé dans l’hypnose pour arrêter de fumer. Grâce à ses compétences avancées et son savoir-faire dans le domaine de l’hypnose, cet hypnothérapeute peut être aussi sollicité pour soigner d’autres troubles, à part l’addiction au tabac.

L’intérêt de l’hypnose pour arrêter de fumer

Contrairement aux patchs et aux différents substituts nicotiniques, l’hypnose pour arrêter de fumer a pour objectif de faire les liens physiques et psychologiques consultant avec son addiction au tabac. Cette méthode vise à modifier la perception du fumeur du produit. La première séance de l’hypnose pour arrêter de fumer tourne autour de la discussion avant de commencer l’hypnose proprement dite. Cette étape permet de connaître les perceptions du patient. Dans la majorité des cas, les fumeurs considèrent le tabac comme un ami, un compagnon ou un calmant. C’est à partir de cette perception que l’hypnothérapeute va pouvoir proposer des suggestions dont le patient va se saisir.

Pendant la phase de l’hypnose pour arrêter de fumer proprement dite, le patient est invité à s’installer confortablement dans un fauteuil pour qu’il puisse se laisser guider facilement par la voix de son hypnothérapeute. Par exemple, si le consultant voit l’action de fumer comme un soutien, l’hypnotiseur va lui faire visualiser quelque chose qui s’effondre. De toute manière, l’hypnothérapeute à Bayonne dispose des qualifications requises pour choisir la méthode d’hypnose la plus adaptée en fonction de la nature du problème de chaque consultant. À noter qu’une personne en état d’hypnose reste consciente. Elle entre dans un état de rêve éveillé, appelé état de conscience modifiée.

Comment fonctionne l’hypnose pour arrêter de fumer ?

Pour que l’hypnose pour arrêter de fumer fonctionne, il est nécessaire que la personne ait une bonne volonté de se débarrasser de ses mauvaises habitudes. Ceci dit, si le consultant a été obligé par son entourage à faire la démarche, le taux de réussite est faible. En effet, l’efficacité de l’hypnose pour arrêter de fumer est basée sur un but unique : déclencher le déclic et que la personne recherche depuis si longtemps. Il faut savoir que les fumeurs ressentent au fond d’eux, le besoin d’arrêter. L’hypnothérapeute à Bayonne a pour rôle de renforcer cette volonté en travaillant sur leur inconscience.

Pour ce faire, l’hypnose pour arrêter de fumer repose sur plusieurs principes. L’hypnothérapeute a pour mission d’éliminer les potentiels freins qui empêchent les consultants d’arrêter une bonne fois pour toute. Il peut s’agir de la crainte de l’anxiété, de la prise de poids, d’être malheureux, de rechuter, de changer, etc. Ce professionnel a pour objectif de vous faire comprendre que vous pouvez avoir le dessus sur ces substances nocives.

À travers l’hypnose, l’hypnothérapeute intègre au plus profond du consultant le dégoût de la cigarette. Il oriente sa vision sur le positif pour que le patient puisse voir tous les avantages au sevrage. En trouvant l’origine de l’envie du consultant à fumer, l’hypnothérapeute pourra l’aider facilement à y faire face pour qu’il devienne maître de sa situation.

L’hypnothérapeute à Bayonne de chez Esprit Libre 64 est à votre disposition pour vous accompagner dans votre processus de sevrage tabagique. En une seule séance, cette méthode peut parvenir à vous aider à vous libérer de l’emprise du tabac. Pendant la séance, votre hypnothérapeute à Bayonne vous fera glisser tranquillement vers un sentiment de détente intense et profond qui vous permettra d’atteindre le fameux état de conscience modifiée, afin qu’il puisse travailler efficacement sur votre inconscient.